Sites de paris en ligne

Comparateur de bookmakers en ligne

L'hippodrome de Vincennes

Course

Vincennes est souvent appelé "Le Temple du Trot", Il faut dire que 2, 3 ou 4 journées de courses sont organisées chaque semaine soit … beaucoup de courses comparée aux 35 journées de course par an à la fin du 19ème siècle. Et pourtant Vincennes a vu courir vers 1860 des courses d'obstacles avant qu'elles ne soient déplacées vers Auteuil puis Enghien. En 1952, on assiste aux premières nocturnes de Vincennes et au début d'un succès durable.

Vincennes est aussi la piste ou se court le prix d'Amérique, l'une des plus grandes épreuves du Trot ou encore le Grand National du Trot.

Près de 750 000 personnes viennent chaque année à Vincennes et, pour mieux les accueillir, des travaux de rénovations qui ont duré 13 ans ont débuté en 1970. Le résultat est là : un hippodrome facile d'accès, moderne, plutôt beau (surtout la nuit éclairée de mille feux) et connu et reconnu partout dans le monde.

Mais Vincennes est surtout reconnu mondialement pour la difficulté de son parcours. En effet, la petite descente et la montée qui lui succède juste après les tribunes compliquent le parcours. Vincennes est le seul hippodrome à présenter un tel relief et seuls les meilleurs chevaux peuvent espérer gagner sur cette piste.

Vincennes se caractérise particulièrement par son ambiance bon enfant et par la population ouvrière qui vient y jouer.

Le prix d'Amérique

Crée en 1920 en souvenir de l'action des Etats Unis lors de la première guerre mondiale, le prix d'Amérique est sans doute le prix le plus remarqué et le plus dur en trot attelé. Indissociable de l'hippodrome de Vincennes, le prix d'Amérique ne connut qu'une seule aventure : en 1946, il fut couru sur l'hippodrome d'Enghien, Vincennes servant alors pour stocker du matériel militaire. Heureusement dés l'année suivante, Vincennes retrouvait sa course fétiche.

Couru sur une piste de 2700 mètres, toute en dénivelée, avec une côte après les tribunes, le prix d'Amérique fait de la sélection parmi les meilleurs trotteurs de 4 à 10 ans. Il faut bien avouer que les 400.000 Euros de gains du vainqueur font tourner bien des têtes.